Gémmothérapie à la Peyratte, près de Parthenay

La gemmothérapie a été fondée par le médecin belge Pol Henry dans les années 60 et, suite aux travaux de ce dernier, la dénomination « gemmothérapie » a été définitivement créée par le Docteur Max Tétau pour ce nouveau domaine de la phytothérapie aujourd’hui en plein essor, basé sur le macérât glycérine de bourgeons, radicelles, jeunes pousses d’arbres,d’arbustes ou de plantes.

La gemmothérapie permet de régénérer les organes déficients, de drainer les organes engorgés et ainsi d’augmenter la vitalité globale.

Le bourgeon est un véritable réservoir de cellules souches qui contiennent toutes les informations de l’arbre, génétiques et tissulaires.

Ces cellules souches sont des cellules « topitentes », c’est-à-dire qu’elles sont capables de se différencier selon les besoins et de redonner naissance à un arbre entier.

Un bourgeon renferme ainsi de nombreuses substances nécessaires au développement et à la croissance de l’arbre, et de fait constitue un concentré d’énergie et d’antioxydants.

Gémmothérapie à la Peyratte, près de Parthenay

Des acides nucléiques apportant l’information génétique

Des hormones végétales

Des minéraux

Des oligoéléments

Des acides aminés

Des vitamines

Des flavonoïdes, substances antioxydantes qui possèdent in vitro des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques, antivirales…

Chaque bourgeon d’arbre possède des propriétés thérapeutiques spécifiques.

Besoin de plus d’informations ?